Sample menu:


Juillet 2017

Visite de nos collègues de Nouvelle Zélande pour une nouvelle collaboration de recherche
Dr. Jenny Kruger BSc Witw, MSc Ph. D.,Professor Martyn Nash BE(Hons), Ph. D, du Auckland biomedical Institute de l’université d’Auckland et Sophie Lalande, PhD , Assistant Professor Exercise and Rehabilitation Sciences, The University of Toledo sont venus nous rendre visite et mettre tout en place pour notre nouveau projet de recherche portant sur le FemFit, un nouvel appareil de mesure du profil de pression intra-vaginale. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de mesurer au même moment la pression au fond vaginal et l’activation du plancher pelvien au repos et à l’activité. À suivre …..

Présence du labo à la 42e réunion annuelle du International Urogynecological Association (IUGA), à Vancouver du 20 au 24 juin 2017.  Chantale Dumoulin a participé à la table ronde « Birth Trauma, A Necessary Evil? » Pour visualiser la présentation power point http://www.criugm.qc.ca/labo/Chantal_Dumoulin/powerpointjuillet2017/

Nous avons aussi profité de la belle température pour faire un peu de plein air avec nos collègues de NZ.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parution de la 6e édition du livre INCONTINENCE de l’International Consultation on Incontinence (ICI)
Cette édition reprend les résultats de la 6e consultation internationale sur l'Incontinence, tenue à Tokyo en septembre 2016. Le travail est le résultat d'une mise à jour des données probantes dans le domaine de l’incontinence revue par 200 experts, divisés en 23 comités. Chantal Dumoulin a dirigé le comité 12, soit le chapitre portant sur les traitements conservateurs de l’Incontinence et les prolapsus chez l’adulte. Elle a également participé au chapitre portant sur les Recommandations du comité scientifique international. Le livre INCONTINENCE, disponible sur le site de l’International Continence Society est un ouvrage complet et actuel sur l’incontinence qui plaira aux étudiants, cliniciens et aux chercheurs.

https://www.ics.org/education/icspublications/icibooks/6thicibook

 

Bienvenue aux étudiantes
Une nouvelle stagiaire de médecine dans notre laboratoire

Sara Saliem MD,
Co-supervisée par Dre Barbara Reichetzer (MD, M.SC., F.R.C.S.C.), titre et Dre Chantale Dumoulin pht, Ph. D.
Le titre de mon projet est : What is the relationship between the type and severity of urinary incontinence and the type of absorbent continence products among a population of Canadian women

Participation à la journée de déprescription
Le 26 avril 2017, 200 personnes ont participé à cette grande exposition à Montréal mettant en lumière l'histoire des médicaments, la saine gestion des médicaments et les traitements alternatifs non médicamenteux.
Les membres du laboratoire Incontinence et vieillissement ont participé à cette journée dans la section de la gestion de l’incontinence par la physiothérapie.
Vous pouvez visionner la courte vidéo bilingue de l’événement en cliquant ici : https://youtu.be/eLZT9MupT04