Sample menu:


Aout_2017

Visite de recherche au Brésil
Du 16 au 21 aout dernier, Chantale Dumoulin a participé, à titre de professeure invitée, à la visite des laboratoires de la professeure Maria Thereza Micussi à l’Hôpital Maternidade escola Januario Cicco ainsi qu’à son département de physiothérapie de l’Université Fédéral de Rio Grande do Norte (UFRN, campus Natal and contry side), La professeure Dumoulin, Dr Micoussi ainsi que 3 autres professeurs (Elizabel, Vanessa, Rodrigo) ont établi les bases d’une nouvelle collaboration de recherche, d’enseignement et d’échanges étudiants. Professeur Dumoulin a donné 2 conférences aux étudiants sous-gradués, post-gradués, cliniciens, résidents fellow et médecins. Merci aux hôtes du Dr Dumoulin, lors de cette visite stimulante au Brésil.

 

Comment rédiger une revue Cochrane: mise à jour de la revue Cochrane portant sur les exercices du plancher pelvien vs l’absence de traitement

 

Les évidences scientifiques en lien avec les traitements conservateurs de l’incontinence urinaire et des prolapsus (chapitre 12 de l’International Consultation on Incontinence 2017)

 

Dr Micoussi et son équipe de recherche ont organisé plusieurs rencontres de recherche stimulantes en plus de visites sociales et d’activités sportives intéressantes

 

Visite de recherche au Brésil
Dr Sacco et son équipe de recherche ont organisé des rencontres de recherche stimulantes en plus de visites sociales et d’activités sportives stimulantes. Merci beaucoup pour l’accueil et au plaisir de collaborer !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Visite de recherche au Brésil

Lors de sa visite à Sao Paolo, la professeure Dumoulin a pu assisté, en tant qu’évaluatrice externe à la soutenance de thèse de Mme Licia Cacciari. Celle-ci poursuivra, d’ailleurs, ses études doctorales avec la professeure Dumoulin au CRIUGM, dès le mois de février prochain.

Visite de recherche au Brésil

Du 1er au 16 août dernier, Chantale Dumoulin a participé, à titre de professeure invitée, à la visite du laboratoire de biomécanique de la professeure Isabel Sacco, département de physiothérapie, ergothérapie et orthophonie de la Faculté de médecine de l’Université de Sao Paulo, au Brésil. Ensemble, elles ont poursuivi une collaboration de recherche et ont planifié des collaborations futures en recherche et co-supervision d’étudiants. La professeure Dumoulin a donné 5 conférences aux étudiants du sous-gradués, post-gradués, cliniciens et médecins.

Comment rédiger une revue Cochrane : mise à jour de la revue Cochrane portant sur les exercices du plancher pelvien vs l’absence de traitement.

Les évidences scientifiques en lien avec les traitements conservateurs de l’incontinence urinaire et des prolapsus (chapitre 12 de l’International Consultation on Incontinence 2017). Présentation aux étudiants de troisième cycle (universitaire).

Les évidences scientifiques en lien avec les traitements conservateurs de l’incontinence urinaire et des prolapsus (chapitre 12 de l’International Consultation on Incontinence 2017). Présentation aux étudiants de premier cycle.

La chaire de recherche du Canada en santé uro gynécologique et vieillissement : résultats de projets de recherché en cours.

Plus de 200 personnes ont pu visionner la conférence via la télévision universitaire de USP.