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Nom de l'outil

Épreuve de Compréhension écrite – 14 questions : Données normatives pour une population francophone âgée vivant au Québec depuis au moins 40 ans

Disciplines

Neuropsychologie, Orthophonie

Champs spécifiques

Cognition, langage, compréhension, fonctions exécutives

Type d'outil

DépistageÉvaluationInterventionInformation

Population cible

Adultes et personnes âgées

Description de l'outil

Épreuve de compréhension écrite comportant 14 questions. Les questions sont formulées de telle manière qu'elles font appel aux capacités d'attention, de flexibilité mentale, d'abstraction et d'inférence.

Passation

Durée : 15 minutes
Matériel : Épreuve de Compréhension écrite – 14 questions ; Guide de passation et de cotation ; Normes.

Normalisation et validation

Tâche normalisée auprès de 134 participants âgés en bonne santé répartis sur 3 groupes d’âges (de 60 à 69 ans; de 70 à 79 ans ; plus de 80 ans) et trois groupes de scolarité (1 à 7 ans de scolarité; 8 à 12 ans de scolarité; 13 ans et plus de scolarité).

Équipe du CRIUGM et collaborateurs

Francine Fontaine, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Sven Joubert (Page web), Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Se procurer l'outil

Épreuve de Compréhension écrite – 14 questions : épreuve, guide de passation et de cotation, normes

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Références

Fontaine, F., Joubert, S. (2010). Épreuve de Compréhension écrite – 14 questions : Données normatives pour une population francophone âgée vivant au Québec depuis au moins 40 ans [En ligne]. Montréal : Institut universitaire de gériatrie de Montréal, Centre de recherche. criugm.qc.ca (Consulté le 16 juillet 2010)

Droit d'auteur

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