Alexandru Hanganu

Biographie

Après mes études de doctorat à l'Université médicale de Kishinau "Nicolae Testemitsanu" (Moldavie) en collaboration avec l'Université de Kiel "Christian-Albrechts" (Allemagne), j'ai poursuivi des recherches postdoctorales à l'Université de Montréal, CRIUGM, sous la supervision du Dr Oury Monchi. Après cela, j'ai poursuivi mes recherches postdoctorales à l'Université de Calgary, HBI, puis suis retourné au CRIUGM pour un bref postdoctorat avec la Dre Sylvie Belleville. Ma recherche s'est concentrée sur les performances cognitives et les modèles de neuroimagerie associés à la neurodégénérescence liée à l'âge.

Intérêts de recherche

Le vieillissement est une étape de notre vie que nous allons tous vivre. Il est toujours difficile de maintenir un vieillissement en bonne santé et une performance cognitive très productive.
J’étudie les schémas comportementaux et neuropsychiatriques et leur influence sur les données de neuroimagerie chez les personnes âgées et les patients atteints de maladies neurodégénératives (maladies de Parkinson et d’Alzheimer). La définition de ces modèles permet l'identification de marqueurs cliniques et de neuroimagerie présentant le potentiel le plus élevé de prédiction de la dégradation cognitive future en générant des modèles prédictifs à l'aide de bibliothèques basées sur python.


Alexandru Hanganu Ph.D.
Centre de recherche, IUGM
4545 chemin Queen-Mary
Montréal, Québec
Canada H3W 1W5
(514) 340-3540 #3375
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.