Brigitte Stemmer

Biographie

MA et Ph.D. en linguistique appliquée à l'université de Bochum (Allemagne), MD en science médicale à l'université de Essen (Allemagne). Post-doctorat au Centre de Recherche du Centre hospitalier Côte-des-Neiges, Montréal et au Laboratoire des sciences cognitives appliquées, université McGill, Montréal. Médecin et chercheuse à l’hôpital Kliniken Schmieder et à l’Institut Lurija pour des sciences de santé affilié à l’université de Constance, (Allemagne). Chaire de Recherche du Canada en neuroscience et neuropragmatique à l’université de Montréal.

Intérêts de recherche

Psychophysiologie (EEG/ERP); neuroimagerie, neurosciences cognitives; neuroscience de langage; neuropsychologie; neurorehabilitation,; sciences neurologique

Enseignement

LNG-6580: MÉTHODES DE RECHERCHE EN NEUROSCIENCE Étude des méthodes utilisées dans le cadre des recherches cliniques et expérimentales en neurolinguistique et en neuropragmatique. L'accent sera mis sur des techniques de neuroimagerie (EEG/ERP, fMRI) avec « hands-on experience » au labo EEG/ERP.

LNG-6590: NEUROSCIENCES DE LA COMMUNICATION Étude des théories et projet pratique en neurolinguistique et en neuropragmatique concernant les fonctions du cerveau qui sont à la base de nos capacités communicatives et leurs relations à nos capacités sociales et cognitives.

NRL-6052: SESSION SUR EMBRYOLOGIE ET TELENCEPHALON


Brigitte Stemmer Ph.D.
Centre de recherche, IUGM
4545 chemin Queen-Mary
Montréal, Québec
Canada H3W 1W5
Bureau : M4820
(514) 340-3540
b.stemmer{at}umontreal.ca